Audrey Thouvenin Audrey Thouvenin
En 2004 Audrey Thouvenin réalise son stage de fin d'études – certificat de spécialisation Responsable technico commercial en vins – à la Cave du faubourg après une licence professionnelle Commercialisation des vins à Tours. C'est le coup de foudre !! En 2006, elle prend le relais de Christophe Poiré avec le même souci de la qualité dans le choix des produits. Chaque matin, elle consacre son temps aux clients professionnels qu'elle guide et conseille. Ses après-midi sont consacrés aux clients particuliers et à la gérance de l'entreprise.
Ses premiers pas en Loire lui ont transmis l'amour du Chenin. Elle affectionne particulièrement les vins du domaine Patrick Baudouin. Autres régions de prédilection, la Bourgogne et ses grands Chardonnays, le Jura et ses magnifiques Savagnins de chez Michel Gahier. Un Côte Rôtie de chez Gangloff lui conviendra aussi parfaitement...
Jérôme Diguet Jérôme Diguet
Jérôme Diguet est enseignant d'anglais au département Qualité Logistique Industrielle et Organisation de Lunéville. Shakespeare aurait du le mener vers la bière mais … à la suite de nombreuses visites dans le vignoble avec des amis et après une année à l'Institut Universitaire de la Vigne et du Vin à Dijon et une formation à l'Ecole du Vin à Bordeaux, Jérôme devient associé de la Cave du faubourg en 2003. La pédagogie est son premier métier, c'est donc lui tout naturellement qui anime les soirées œnologiques de la Cave.
Pour lui exciter les papilles, présentez-lui un Vin Jaune du Jura, la cuvée La Tabardonne du Domaine de St Amant, un Minervois du Domaine de la Rouviole ou bien encore les étonnantes cuvées de Gavin Crisfield en Coteaux-du-Languedoc. Il sera comblé. Cheers !
Cédric Harbois Cédric Harbois
A partir de 1991 Cédric Harbois s’est intéressé au vin . Sa première émotion sera pour un Sancerre blanc. Petit à petit, il a perfectionné ses connaissances en dégustant bon nombre de crus. En 1995 il travaille dans un bar à vins. Il développera ensuite un restaurant à vins sur Montpellier, où l’occasion était trop belle pour ne pas profiter de l’environnement et surtout mieux connaître les vignerons du Languedoc-Roussillon. Il rejoint la Cave du faubourg en 2003.
Son coup de cœur se porte en blanc sur un vin d’Olivier Merlin. Il aime tout particulièrement le Pouilly Fuissé Terroir de Vergisson. Pour les rouges, les vins d'Hervé Bizeul lui vont à merveille. Ce sont des vins qu’il espère vous faire partager. A déguster avec bonheur !

 

 
 
 
Contact Mentions légales Plan du site © 2017 La Cave du Faubourg - Tous droits réservés